L'Europe s'engage en Picardie
Le portail d'information
sur les aides européennes en Picardie

FEDER : Appel à projets "Allocations de recherche" reconduit pour 2018 !

La Région Hauts-de-France a voté en séance plénière du 23 novembre 2017 la reconduction du dispositif « Allocations de recherche » pour 2018.

L’appel à projets « Allocations de recherche » constitue un axe majeur de la politique Recherche mise en place par la Région Hauts-de-France.
Il contribue à la visibilité et au rayonnement du potentiel de recherche en région et participe ainsi au développement économique.

Il s’adresse aux laboratoires labellisés, implantés sur le territoire des Hauts-de-France, aux acteurs socio-économiques (entreprises, collectivités, associations, fondations…), afin qu’ils se rapprochent des laboratoires, pour proposer et définir ensemble des sujets de recherche répondant aux enjeux et aux besoins économiques et sociaux de l’ensemble des territoires de notre région.

Téléchargez dès à présent le dossier de candidature et les modalités du dispositif qui fait appel aux fonds Région ou bien FEDER (si au moins une entreprise régionale participe financièrement au projet) :
- le dossier de candidature
- la notice de l’appel à projet - fonds Région
- la notice de l’appel à projet - FEDER

Le retour des dossiers de candidature est fixé au 2 février 2018, avec les formulaires et les pièces jointes dûment remplis.

Contacts utiles :

La mise en place d’une plateforme Internet dédiée aux Allocations de recherche 2018 est envisagée pour le dépôt des dossiers. Les données à renseigner et les pièces à joindre sur la plateforme seront celles des dossiers de candidature. Nous vous informerons, en temps utile, dès lors que cette plateforme sera effectivement opérationnelle.