L'Europe s'engage en Picardie
Le portail d'information
sur les aides européennes en Picardie

FEADER : 2 nouveaux appels à projets du 16 octobre 2017 au 23 février 2018

La Région Hauts-de-France, autorité de gestion du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) pour la programmation 2014 – 2020, soutient les actions de transfert de connaissances et d’information au travers du Programme de Développement Rural Régional (PDR) Picardie.

Le développement des compétences et des connaissances des acteurs ruraux est une des priorités de la stratégie agricole de la Région Hauts-de-France et ce, afin de maintenir et développer une agriculture compétitive, résiliente et respectueuse de l’environnement.

Dans ce cadre, la Région Hauts-de-France lance deux nouveaux appels à projets liés à la mesure 1 du Programme de Développement Rural (PDR) Picardie, et dotés chacun de 500 000 €.

Ces appels à projets visent le soutien d’actions collectives de formation professionnelle continue ainsi que des actions d’information et de démonstration, afin de renforcer et diversifier les compétences des actifs.

Sous-mesures ouvertes :

Publics cible : actifs des secteurs agricole, alimentaire, forestier et des PME opérant dans les zones rurales.

Date d’ouverture : 16 octobre 2017 au 23 février 2018

Contact : Louise SKUBICH, Chargée de mission FEADER, Direction de l’Agriculture et de la Pêche, Région Hauts-de-France – Tel : 03 74 27 11 39 - louise.skubich@hautsdefrance.fr

Crédits photo : Chambre d’agriculture des Hauts-de-France