L'Europe s'engage en Picardie
Le portail d'information
sur les aides européennes en Picardie

Mot-clé : Europe

Contrôle

Le bénéficiaire s’engage à se soumettre à tout contrôle technique, administratif et financier en lien avec l’opération, y compris au sein de sa comptabilité, effectué par la Région et par toute autorité commissionnée par l’Etat ou par les corps (...)

La coopération européenne bilatérale

La Picardie a établi des liens privilégiés avec deux régions européennes. Les accords de coopération sont destinés à faciliter la mise en réseau des picards avec leurs homologues étrangers.

Interreg VC Europe

Doté de 359 M€, le programme INTERREG VC Europe vise à développer les échanges de bonnes pratiques, d’expérience sur la mise en œuvre de politiques publiques entre les pouvoirs publics et organisations à but non lucratif de 30 pays (les 28 Etats membres, (...)

Le programme opérationnel FEAMP

Ce programme est national et son autorité de gestion est la direction des pêches maritimes et de l’aquaculture (DPMA). Il est doté de 588 M€ de FEAMP (Fonds européen pour les affaires maritimes et pour la pêche). Les mesures non régaliennes de ce programme sont mises en œuvre au niveau régional par délégation de gestion aux régions maritimes.

Indicateurs et évaluation

Le bénéficiaire de l’aide s’engage à renseigner à la demande de solde de la subvention européenne l’annexe "indicateurs". Cette annexe est renseignée : en prévisionnel au moment de la demande de subvention pour quantitifier les objectifs poursuivis et (...)

La stratégie de spécialisation intelligente en Picardie

Le contexte européen Dans le cadre de la Stratégie Europe 2020, et de la programmation européenne 2014-2020, l’Union Européenne a invité les Régions à s’appuyer sur le concept de « stratégie intelligente » pour définir leurs orientations stratégiques en (...)

Publicité

Le bénéficiaire s’engage à assurer la publicité de la participation européenne selon les dispositions prescrites par le règlement européen n°1303/2013 du Parlement européen et du Conseil du 17 décembre 2013. Il s’engage notamment à mentionner dans tous (...)